Collusion : d’après Larousse « Entente secrète entre deux ou plusieurs personnes pour agir en fraudant les droits d'un tiers, et qui est réprimée par la loi. »

Le 7 juillet, M. Vincent écrit sur sa page FACEBOOK : « …nouvelle preuve de la collusion de l'APE avec le groupe d''opposition à notre municipalité et M. COIFFIER … ». Rappelons que l’association mise en cause a pour but, la protection de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie de la presqu’île de Saint-Mandrier.

Si l’on suit M. Vincent, être pour la protection de l’environnement et adhérer à une association qui partage ce même but est donc une entente secrète contre sa personne, entente secrète que la loi devrait réprimer ! Les mandréens en déduiront immédiatement que M. Vincent ne partage pas ce même but, qu’il est donc contre la protection de l’environnement, et visiblement pour le bétonnage de la presqu’île.

Pour preuve notamment, en sus du permis de construire accordé le 30 avril 2019 sur Pin Rolland à côté du nouveau stade, le permis de construire accordé en 2009 par le Maire sur la propriété Fliche, propriété Fliche qu’il prétend maintenant avoir sauvé !!! C'est la réédition de la soi-disant sauvegarde du site de l'ermitage, voir notre article de septembre 2018, où après avoir échoué à faire construire, le maire s'arroge le mérite de la sauvegarde du site! Heureusement que les mandréens ne sont pas dupes.

Heureusement, ce permis a été annulé par la Cour Administrative d’Appel, ce qui a permis la sauvegarde de l’intégralité de la propriété.

Quoiqu’en dise le Maire dans ses tracts diffusés aux frais du contribuable mandréen, les électeurs sauront faire la part des choses lors des prochaines élections municipales.

250