Ce lundi 27 février, premier conseil municipal de l'année 2023. La séance a débuté avec l'adoption du procès-verbal de la séance houleuse du 19 décembre 2022, voir notre libre expression de mars.

Ci-après l'intervention de M. Le Pen adressé au maire sur ce procès-verbal en début de séance: 

Nous ne pouvons évidemment pas accepter le procès verbal du conseil municipal du 19 décembre en l’état, car la retranscription est insincère et il y a une procédure judiciaire en cours du fait de la plainte que vous avez déposée contre Nolwenn Montagny.

En effet, la phrase que vous prêtez à Nolwenn Montagny a été dite hors micro et n’a pas à être portée au procès verbal. D’autant que, à l’écoute de l’enregistrement, d’autres propos hors micro ont été proférés par un membre du conseil municipal contre Nolwenn Montagny où on entend clairement « coup de boule »… et des propos désobligeants que vous avez tenus micro ouvert « Vous l’aurez votre cadeau, si vous êtes sage » ne figurent pas sur le procès verbal.

Nous demandons donc que soit retirée la phrase « va te faire foutre » du procès verbal.

Le Maire a refusé de retirer la phrase litigieuse du procès-verbal et M. Le Pen a continué ainsi:

J’en profite pour vous faire part de notre indignation contre le procédé qui consiste à provoquer les membres de l’opposition municipale à chaque conseil municipal en les traitant de niaise, de menteur et autres insultes et de porter plainte contre une membre du conseil municipal qui, outrée par la somme des contre-vérités et des insultes proférées à son encontre, a un mouvement d’humeur hors micro. Ce renversement des rôles en vous faisant passer pour une victime alors que c’est vous qui provoquez les membres de l’opposition n’est pas digne de votre fonction. Sachez que ces manœuvres d’intimidation ne nous impressionnent pas et nous sommes convaincus qu’elles ne convaincront pas non plus la justice. Comme vous refusez de modifier le procès verbal du conseil municipal du 19 décembre, nous ne prendrons pas part au vote et quittons cette séance du conseil municipal en signe de protestation.   

Dont acte, les élus de la vague mandréenne ont quitté la salle.