Rapport de la chambre régionale des comptes : Contrairement à ce qu’affirment le maire et son 1er adjoint M. Ballester dans le Mandréen de novembre, le rapport de la chambre régionale des comptes relève des manquements de la municipalité que l’un et l’autre oublient opportunément de mentionner, entre autres sur la gestion des associations : « Sur le plan juridique, la forte proportion de subventions versées à des associations génère un risque juridique de « prise illégale d’intérêt » pour plusieurs conseillers municipaux », ceux qui sont également administrateurs d’association. Ces manquements ont été plusieurs fois rapportés en conseil municipal par les élus MVTE lors des deux dernières  mandatures (voir cet article). En réalité, les fortes subventions versées à certaines associations relèvent davantage d’un clientélisme électoraliste inégalitaire auprès des membres des associations bénéficiaires que d’une bonne gestion communale.

extraitcrc

La chambre régionale des comptes relève également : « Outre un meilleur suivi de ses effectifs, la collectivité doit procéder à une révision du temps de travail en appliquant la durée légale des 1 607h. La stricte application de la durée légale du temps de travail permettrait d’économiser environ 80 000 € par an. »

La gestion de la municipalité n’est donc pas aussi saine que le prétendent le maire et son 1er adjoint. Ce serait même le contraire ! D’ailleurs, bientôt l’heure d’un bilan bien maigre pour le maire sortant ! Les Mandréennes et Mandréens attendent toujours le développement économique de la commune avec les emplois promis à l’occasion des précédentes campagnes municipales. Seul développement qu’ils constatent, celui de la promotion immobilière au bénéfice de quelques personnes privées.

Les élus "Pour Mieux Vivre Tous Ensemble à Saint-Mandrier" vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année.