Courtoisie: Attitude de politesse raffinée, mêlée d'élégance et de générosité ; civilité. (d’après Larousse)

Assurément une attitude inconnue de notre premier magistrat qui n’a de cesse de vilipender l’opposition en des termes toujours acerbes et discourtois, dans les textes qu’il intitule « droit de réponse », « quelques précisions » ou autres et ce systématiquement après chacune de nos contributions dans la rubrique « libre expression » du bulletin municipal, véritable bulletin électoral pour un maire toujours en campagne !

Pour s’en convaincre les lecteurs du Mandréen peuvent relire les textes qui suivent régulièrement nos articles où le maire perd tout sens de la courtoisie républicaine pour nous traiter au mieux d’incompétents, au pire de menteurs ou de tricheurs.

Convaincre son auditoire n’est pas chose facile lorsque les faits sont avérés et démontrent le contraire de ce que l’on voudrait faire croire. A bout d’arguments dans ses tentatives de réécrire l’histoire avant les prochaines élections, le maire met en œuvre l’ultime stratagème de Schopenhauer, à savoir attaquer les personnes ou les associations plutôt que les idées.