Vous avez dit coup tordu ?
 
Le mot de l’opposition du mois de février n’a fait l’objet d’aucune «Quelques PRÉCISIONS » ou « Droit de réponse » du Maire dans le même bulletin mais d’une sorte de tribune, sur le même sujet, où il précise qu’il a « une certaine expérience des coups tordus ». Effectivement, nous n’en doutons pas comme le montre sa difficulté à respecter l’esprit et la lettre de la loi sur la presse. A chaque occasion comme preuve de sa main tendue, il vilipende les élus de La Vague mandréenne, comme l’attestent son article dans l’édition du 21 janvier 2021 de Var Matin et sa tribune sur le dernier conseil municipal. 
 
D’après lui, les conseillers municipaux de la Vague n’auraient pas la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général puisqu’ils seraient dans une posture d’obstruction systématique. C’est évidemment faux comme le montre d’ailleurs l’article de Michel Marin dans le même bulletin de février qui précise que sur 42 délibérations donnant lieu à vote, 35 ont été votées à l’unanimité (83%) donc avec les voix des élus de La Vague mandréenne qui se sont abstenus 6 fois dont 1 fois sur l’acceptation du projet Fliche en l’état et ont voté contre une demande de subvention irréaliste pour le projet. 
 
Le fait que les élus de l’opposition aient voté contre, une seule fois, au cours du conseil municipal serait donc une obstruction systématique ! Il est vrai que dans une pseudo parodie du grand timonier, le maire, auto-proclamé expert des coups tordus, ne peut se satisfaire des 100% des votes des conseillers de sa liste.  Que lors d’une délibération, les élus de la Vague demandent des précisions sur le sujet afin de voter en toute connaissance de cause, ouvrent une discussion et envisagent une voie alternative à celle proposée serait donc faire preuve d’obstruction systématique ? Peut-on sérieusement parler d’obstruction lorsque nos 5 voix contre 24 ne peuvent bloquer aucune décision ? Sauf à considérer qu’une demande de débat sur le projet Fliche est une obstruction qui lui permet de fermer sa soi-disant main tendue et rejeter sans ménagement la proposition de Nolwenn Montagny, architecte de métier de mettre ses compétences au service du projet et éviter ainsi un énième report de ce projet pour non-conformité à la loi. 
 
Pour le maire, les élus de la Vague ne seraient donc plus les élus de l’opposition mais des élus de l’obstruction. En 2020, il disait pourtant ne jamais les avoir vus à Saint Mandrier, en 2021 c’est à la Mairie qu'on ne les verrait jamais… son cercle se rétrécit rapidement. Mais rassurons-le, nous sommes bien toujours là, profitant des heures de sortie jusqu’à 18h pour rencontrer et échanger avec d’autres Mandréens, qui, comme nous, souhaiteraient moins d’invectives et plus de concrétisation des promesses de campagne. Pour le moment, ce qu’ils voient fleurir, ce sont encore et toujours des projets immobiliers démesurés qui ne profitent en rien à leur qualité de vie.
 
Les élus de la Vague mandréenne : Pierre Calmet, Denis Clave, Philippe Dézéraud, Jean-Ronan Le Pen, Nolwenn Montagny