Si l’on se réfère aux articles de M. Le Maire dans « Le Mandréen » (« INTOX d’une association et INFOS de la municipalité : Les Mandréens jugeront » et « Élections municipales et implication d’une association : un mélange des genres ») et à ses propos lors des réunions du conseil municipal, il n’y aurait donc guère que deux sujets de préoccupation majeure pour la gestion de la commune de Saint Mandrier. Deux sujets qui vireraient même à l’obsession tant la virulence des propos et des méthodes interpellent de la part d’une majorité qui se prétend « jamais aussi bien élue ».
Visiblement la Vague Mandréenne et ses élus dérangent tout autant que l’Association de protection de l’environnement avec laquelle il existe, de la manière la plus légale et démocratique, des liens personnels. Le dernier conseil municipal du 10 juillet est une triste illustration de cette situation. Rarement un maire n’avait fait preuve d’autant d’agressivité à l’égard d’élus minoritaires, allant même jusqu’à les menacer de la main et de la parole.
On peut à cet égard saluer les propos tenus par
Madame Nathalie Bicais, nouvelle maire de la Seyne sur Mer, lors des cérémonies du 14 juillet, qui a fait siens les propos d’Albert Camus selon lesquels « la démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité ».
C’est sur cette idée de la démocratie et restant fidèles à leur programme que les élus de la Vague Mandréenne continueront de s’engager sur les projets qui ont été rappelés dans notre bulletin d’information de juin et qui seront complétés et enrichis dans les prochaines éditions.
On peut posséder les chaussures les plus confortables du monde, un petit caillou reste un petit caillou … et... un tout petit caillou peut briser une grande jarre - proverbe chinois.