Samedi dernier, Kim Jong-un a assisté au congrès du Chondogyo-Chong-u, Poutine s’est recueilli sur la tombe de Navalny, les talibans ont inauguré la fermeture d’une école de filles, Kagamé a invité Agathe Habyarimana à Kigali et à Saint-Mandrier la démocratie a été piétinée et bafouée par une aréopage d’écolos bricolos.

En effet, ces derniers n’ont rien trouvé de mieux à faire que de repousser la prise de parole du maire, porteur de la vérité vraie,  après que l’assistance se fut exprimée. Cet acte indigne, alors que le maire n’avait eu que deux réunions publiques, les séances du conseil municipal et les moyens de communication de la mairie pour essayer de défendre son projet, vient jeter le discrédit sur la démocratie participative du village de charme.

Quelle indignité effectivement dans le comportement des membres de la Vague Mandréenne qui ont osé ne pas laisser un maire esseulé, à peine épaulé par près de la moitié de ses colistiers, animer la réunion qu’ils avaient organisées. C’est une attitude absolument inqualifiable quand on se souvient que le général De Gaulle assistait tous les ans à la fête de l’Humanité, que François Mitterrand n’a jamais manqué un 18 juin à Colombey-les-Deux-Eglises  et que Nicolas Sarkozy était présent à tous les meetings de campagne de François Hollande.

La démocratie est bien malade à Saint-Mandrier et on se demande bien à cause de qui ?