Ci-après, le courrier envoyé au maire le 29 avril.
Monsieur le Maire
Le 22 mars, le président de la Région Sud-PACA, Renaud Muselier, annonce avoir commandé des masques chirurgicaux pour faire face aux extraordinaires besoins de la région. Un million de ces masques doivent être distribués aux 900 communes de moins de 20 000 habitants, en sachant que les plus petites en recevront au moins 100. La commune de Saint-Mandrier aurait reçu sa part le 17 avril.
Dans une interview parue dans le journal Var Matin, édition du 22 avril 2020, Hubert Falco, président de la métropole TPM déclare avoir commandé 500 000 masques grand public pour équiper les 450 000 habitants des douze communes. Monsieur Falco annonce que ces masques grand public doivent arriver pour le 11 mai.
De leur propre initiative citoyenne ou en concertation avec vos services, des mandréens ont fabriqué des masques grand public dont certains ont été collectés par la mairie.
A ce jour, je n’ai pas trouvé d’information sur ces commandes de masques chirurgicaux et grand public sur le site internet officiel de la municipalité, ni a fortiori les modalités de distribution de ces masques à leur arrivée sur la presqu’île.
Vous voudriez bien me communiquer le nombre de masques chirurgicaux attribués à la commune pour les masques commandés par la région PACA et déjà arrivés sur la commune ainsi que les modalités d’accès à ces masques pour les professionnels de santé et les aidants.
Vous voudriez bien me préciser le nombre de masques grand public attribués à la commune pour les masques commandés par la métropole TPM, a priori un masque par habitant, et expliquer comment se passera la distribution de ces masques grand public lorsqu’ils seront livrés sur la commune de Saint Mandrier.
Concernant les masques grand public fabriqués par les mandréens et collectés par la mairie, vous voudriez bien me communiquer le nombre de masques collectés à ce jour, le nombre de masques déjà distribués et les modalités d’accès aux masques restants.
Dans l’attente des informations demandées, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.
Signé: Bruno Coiffier
Copie: Elus « MVTE, » élus « La vague mandréenne »