Au programme : L’AVENIR DE LA PRISE EN CHARGE DES SOINS MEDICAUX ET PARAMEDICAUX sur notre commune Avec la participation du Docteur Pierre Guida, médecin généraliste à Saint Mandrier, du Docteur Wilfrid Guardigli, élu de l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) chargé de la coordination des soins sur le territoire et du docteur Gabriel Kulling médecin de santé publique à l'URPS, pour l'aide logistique aux projets de maison de santé.
Après une introduction de la réunion publique faite par Jean-Ronan Le Pen, le docteur Guida a fait le constat de la situation actuelle sur Saint Mandrier, 5 médecins sur 6 ont plus de 60 ans, 2 vont partir bientôt en retraite, les kinésithérapeutes sont débordés, …
Les docteurs Guardigli et Kulling ont présenté les avantages que représente une maison de santé sur une commune, le partage des informations entre les praticiens, la mutualisation des moyens, le suivi des patients … et une attractivité bien meilleure pour les jeunes médecins en recherche d’implantation.
Les intervenants ont répondu aux nombreuses questions de l’assemblée, des patients potentiels comme des professionnels de santé.
Les membres de l’assemblée ont remarqué l’absence de représentants de la majorité municipale alors que la santé est pourtant au cœur des préoccupations des mandréens.
En fin de réunion, plusieurs participants ont proposé de constituer une association loi 1901 qui aurait la charge de faire avancer le projet. La Vague mandréenne se charge de collecter les informations de contact des personnes intéressées avant de passer le flambeau à cette future association.
Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet d’avenir pour la santé à Saint Mandrier,
inscrivez-vous en envoyant un mail à