Nous vous livrons ci-après le témoignage d'un habitant de Saint-Mandrier partagé par les membres du conseil d'administration de la vague mandréenne et certainement une grande proportion des femmes de notre commune.

Je suis habitant de St-Mandrier et je souhaite partager mon étonnement avec l'équipe municipale. En effet, en voyant les affiches annonçant la prochaine Journée de la femme dans la commune, je me suis réjouis d'une telle initiative. Quelle a été ma surprise, voire mon désarroi, quand j'ai découvert le programme de la manifestation !

Ainsi, en 2024, à St-Mandrier, la femme est donc réduite aux bijoux, au soin, à la diététique - car il ne faudrait qu'elle soit trop grosse quand même, ni trop moche - donc évidemment il faut la relooker grâce à un atelier... Cerise sur le gâteau, le programme des conférences avec la plus attendue sans doute, l'expert capillaire !

Quand je vois les efforts déployés à l'école pour essayer de déconstruire les stéréotypes et éclairer les jeunes générations sur l'égalité femmes-hommes, je vous avoue que les bras m'en tombent.

Inviter une autrice, une navigatrice, mettre à l'honneur les ainées, je ne sais pas, il y aurait sans doute deux trois pistes pour proposer un espace de débat collectif ? Je vous rappelle que Simone Veil est rentrée au Panthéon, j'espère qu'elle ne passait ses vacances à St-Mandrier.

Allez, je vous souhaite une belle réussite quand même, mesdames pourront parler déco quand messieurs discuteront piscine. C'est consternant mais gardons espoir !