ATTENTION: Suite à la décision du maire de nous retirer l’autorisation d’occupation de la salle communale des jardins d’Hydra, décision que nous contestons, nous donnons rendez-vous à celles et ceux qui souhaitent participer à cette dynamique lors de nos réunions hebdomadaires le mercredi soir à l’atelier Balthazar, quai Séverine de 18 heures à 20 heures au lieu du mardi salle des jardins d'hydra.

 

La Vague monte : construisons ensemble l’alternative

Une fois encore, les articles de la majorité municipale publiés en septembre dans le Mandréen illustrent parfaitement ce que nous dénonçons depuis cinq ans  : dénigrement systématique de ceux qui ne partagent pas sa ligne, menace à peine voilée contre les voix discordantes, manque de transparence dans les projets, bétonnage excessif de notre presqu’île et gabegie financière dans des opérations discutables. Tout est réuni dans ces textes qui en disent long sur la gouvernance de notre commune.

Face à cette attitude, nous ne répondrons pas par la polémique, mais par la construction patiente d’une alternative. Depuis plusieurs mois, nous travaillons à la constitution d’une liste de La Vague Mandréenne renforcée de nouvelles têtes en vue des élections municipales de mars 2026. Notre démarche rassemble de plus en plus d’habitantes et d’habitants, jeunes ou plus expérimentés, actifs ou retraités, qui partagent un même désirde transparence, de respect du cadre de vie et de bonne gestion des finances communales.

Notre projet repose sur des idées simples :

  • Un urbanisme raisonné : Stop au bétonnage anarchique, préservation des derniers espaces naturels et des paysages qui font notre identité.
  • Une gestion transparente : Des décisions claires, des comptes rendus accessibles, et une vraie concertation avec les citoyens.
  • Une économie locale responsable : Fin du gaspillage, priorité aux projets durables et utiles pour tous.
  • Une politique citoyenne : Redonner confiance aux habitants en une équipe municipale non partisane, à l’écoute et ouverte au dialogue

L’élan qui se crée autour de notre liste est une source d’énergie positive et d’espoir. Chaque semaine, de nouvelles personnes nous rejoignent, convaincues qu’il est possible de gouverner autrement, avec rigueur, honnêteté et sens du bien commun.

Nous donnons rendez-vous à celles et ceux qui souhaitent participer à cette dynamique lors de nos réunions hebdomadaires du mardi soir, salle des Jardins d’Hydra, lieu d’échanges ouverts à toutes les bonnes volontés. Rapidement, nous organiserons des réunions publiques pour présenter notre démarche et bâtir avec vous un projet partagé pour l’avenir de Saint-Mandrier.

Il est temps d’agir ensemble. Il est temps de tourner la page. Il est temps de rejoindre La Vague Mandréenne.

Parce que Saint Mandrier mérite transparence, respect et protection.