L’occasion de se pencher sur les promesses du candidat Gilles Vincent en 2014. Comme par exemple sur le projet phare du pôle éducatif au centre du village : un projet structurant, étudié et financé !!! sic !!!
Où est le gymnase promis en 1995, 2001 et 2008 ??? Où sont la dalle sportive et son parking semi-enterré ??? Où est la médiathèque avec 250 m² d’espace d’accueil et de convivialité, 280 m² d’espace de consultation des collections et médias ???
A vrai dire, à l’exception de la cantine scolaire avec l’abattage du magnifique cèdre bleu non prévu sur le plan, seuls les programmes de construction au bénéfice de personnes privées sont réalisés ou en passe d’être réalisés : la Marinière, les zones rendues constructibles par le nouveau PLU : OAPs de Pin Rolland et Port Pin Rolland.
Retour sur le pôle éducatif du candidat Gilles Vincent en 2014 : à l’exception de la cantine scolaire, ce projet « structurant », soi-disant « étudié et financé » n’a en réalité jamais été évoqué en conseil municipal lors du débat/rapport d’orientation budgétaire de la commune, débat qui a lieu chaque année avant l’adoption du budget prévisionnel. Il est vrai que les promesses des candidats n’engagent que les électeurs qui y croient…