edito

Le bel édito que voilà dans le mandréen de novembre ! Venant de la part de quelqu’un qui veut donner des leçons de respect de la neutralité pré-électorale imposée par la loi, cela ne manque pas de sel. 

Comment, l’air de rien, mettre en avant ses mérites personnels en évoquant sa Légion d’honneur. ? C’est habile, rusé peut-être, mais totalement contraire à la règle électorale et à l’idée que l’on se fait de cette haute décoration qui ne doit pas servir des desseins électoraux.

Tout cela pour affirmer qu’il est un homme libre de ses opinions et de ses actions, ce qui, par une déduction suggérée, ferait qu’il n’est plus inscrit depuis plusieurs années à un parti politique.

Cette affirmation n’engage que lui et d’ailleurs comment prouver le contraire ? Néanmoins, nous ne pouvons alors que nous étonner de le voir alors en très bonne place lors d’une réunion d’un parti politique national et être cité par l’instance locale comme étant l’un des maires présents.

fig1 fig2

Sans doute l’esprit de solidarité entre maires de la même circonscription et l’occasion d’une soirée d’été entre amis. A moins que, étant assis l’un à côté de l’autre, ce ne soit l’occasion de préparer la cérémonie de remise de décoration du mois de septembre.